ChkDsk

Il peut arriver que votre ordinateur ne démarre pas correctement ou ne démarre pas du tout même en mode sans échec.

La plupart du temps ce type de problème a pour origine des erreurs sur le disque dur qu'il est possible de corriger par la commande CHKDSK.

Pour résoudre ce problème la procédure normale est de lancer la commande CHKDSK à partir de la console de récupération de Windows XP. Cette procédure nécessite donc le CD-ROM de Windows XP mais aussi une certaine pratique des commandes en ligne comme on peut le constater sur le site de Microsoft. Ces conditions sont rarement réunies car la plupart des ordinateurs sont vendus sans le CD-ROM de Windows XP et que l'utilisateur courant n'est pas expérimenté.

Le CD-ROM de secours va vous permettre de réaliser cette opération en toute simplicité et vous faire économiser le coût d'un dépannage informatique à domicile si des erreurs sur le disque dur sont à l'origine du problème.

Ce CD-ROM de secours corrige les erreurs sur le disque dur, localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles, et plus généralement permet d'assurer une maintenance préventive en le lançant une fois par mois.

Insérez simplement le CD-ROM de secours et redémarrez votre ordinateur, choisissez la ligne de commande "réparer les erreurs sur le disque dur" puis sur l'écran d'affichage suivant appuyez sur la touche ENTREE du clavier et le programme qui est lancé s'occupe de tout. Vous n'avez rien d'autre à faire si ce n'est de retirer le CD-ROM de secours à la fin de la réparation et de redémarrer votre pc qui sera opérationnel si la panne a pour origine des erreurs sur le disque dur.